• Logistique
  • Global

21 juin 2024 | 17:19

AGL et FLYING WHALES s’associent pour innover dans le transport des marchandises en Afrique

AGL, un acteur majeur du transport et de la logistique en Afrique, et Flying Whales, une entreprise spécialisée dans la conception de dirigeables modernes pour le transport de charges lourdes, ont récemment signé un partenariat stratégique. L’objectif de cette alliance est d’explorer les possibilités offertes par la solution de transport de marchandises mise au point par Flying Whales.

Ce partenariat vise à développer de nouvelles utilisations pour le dirigeable LCA60T, en tirant parti de l’expertise d’AGL et des solutions logistiques complètes qu’elle propose, notamment en matière de douane, de magasinage, etc.

Pour AGL, cette collaboration est l’occasion d’enrichir sa gamme de services en associant la flexibilité du dirigeable à son savoir-faire logistique. Le dirigeable LCA60T, capable de transporter jusqu’à 60 tonnes de marchandises, offre une solution moderne pour acheminer des cargaisons dans les zones les plus isolées et difficiles d’accès. Grâce à sa capacité à rester en vol stationnaire, il permet des opérations de chargement et de déchargement rapides.

Par cette collaboration, AGL renouvelle également sa volonté de proposer des solutions de transport durables et à réduire l’empreinte carbone de ses opérations. Ce partenariat illustre cet engagement à innover et améliorer constamment ses services pour répondre aux besoins de ses clients.

«Nous proposons à nos clients, en Afrique et à l’international, des solutions logistiques complètes, personnalisées et innovantes. Notre engagement envers la durabilité se traduit par notre choix de solutions à forte valeur ajoutée sur le continent, soutenant sa croissance et sa transformation. Ce partenariat avec Flying Whales s’inscrit parfaitement dans cette stratégie » Nicolas Dupart, Directeur Projets Afrique chez AGL
«FLYING WHALES prépare le lancement du 1er réseau aérien de transport par ses dirigeables LCA60T de grandes capacités, notamment en Afrique, pour améliorer la connectivité et la logistique sur le continent. Ces services aériens peuvent être associés à tous sites clients et relier les ports, ports secs, plateformes logistiques et zones économiques spéciales.» Michèle Renaud, Directrice Commerciale, Marketing & Communication

A propos d'AGL (Africa Global Logistics)

AGL est l’opérateur multimodal de référence en Afrique, offrant des solutions globales intégrées sur mesure et innovantes à ses clients africains et internationaux. La société a récemment rejoint le groupe MSC, une entreprise maritime et logistique de classe mondiale. Grâce à son réseau de 250 agences logistiques et maritimes, 22 concessions portuaires et ferroviaires, 66 ports secs et 2 terminaux fluviaux, AGL bénéficie d’une expertise développée depuis plus d’un siècle. Avec une équipe de plus de 23 000 personnes dans 49 pays, l’ambition d’AGL est de contribuer durablement aux transformations de l’Afrique. AGL est également présent en Haïti et au Timor.

aglgroup.com

Contact Presse :

Rachel HOUNSINOU – Media Relations Manager – AGL
rachel.hounsinou@aglgroup.com – +33 01 88 87 10 14 – 06 43 27 16 91

;

Suivez-nous